Vous êtes iciAccueil|Vie associative|Actualités des associations|La sophrologie dynamique

La sophrologie dynamique

COURS DE SOPHROLOGIE DYNAMIQUE A ATHEE-SUR-CHER

Rendez-vous tous les lundis de 18h30 à 19h30 à la salle Balzac (Maison des Associations)

La sophrologie dynamique s'adresse à tous, sans condition d'âge. Les séances se passent en position assise et/ou debout en tenue décontractée et confortable.

Contact : Madeleine Chaussé, Sophrologue agréée FESD, 0677028676 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"La sophrologie dynamique est un outil accessible à tous. Elle permet de découvrir les ressources de nos intelligences sensorielle, émotionnelle, intuitive, rationnelle et transcendante pour les transformer en force consciente."*

D'étape en étape, par des exercices simples réalisés en état de relaxation, nous prenons conscience de nos ressentis et restaurons la fluidité corporelle en allégeant les tensions, nous améliorons notre sommeil, notre attention, notre tonus.

En nous réconciliant avec nos émotions, en les ajustant à nos besoins, nous acquérons une meilleure relation à nous-même et aux autr, d'évoluer, l'estime de soi.

Le développement de notre intuition, au travers de souvenirs positifs et d'évocations symboliques, nous autorise à relre notre histoire, à réinventer notre vie, à envisager pus sereinement l'avenir, à mieux mémoriser.

La rationalité identifie nos compétences, ordonne nos découvertes et construits notre mieux vivre.

"L'intelligence transcendante" en tant que formidable énergie-ressources (...) peut surgir de chacune de nos intelligence et nous invite à prendre conscience de la Beauté de la Vie dans sa dimension universelle."*

La sophrologie a été inventée en 1960 par le Dr Alfonso Caycedo, psychiatre colombien exerçant en Espagne. C'est une science consistant en la recherche de l'harmonie de la conscience.

Yves Davrou, assistant et traducteur d'Alfonso Caycedo, poursuit les recherches dans le domaine des émotions et de l'énergie vitale. En 2003, suite à son décès, est créée la Fédération Européenne de Sophrologie Dynamique (FESD) qui explore successivement nos cinq intelligences.

Les principes fondamentaux de la Sophrologie Dynamique sont :

• l'attitude phénoménologique, sans jugement ni interprétation
  • le principe du positif
  • le principe de réalité objective

"Trois valeurs fondamentales guident et imprègnent le travail sophrologique autant que la relation entre les personnes, elles garentissent le respect et la liberté de chacun : responsabilité, autonomie, authenticité."*

* "L'essentiel de la sophrologie dynamique", ouvrage collectif sous la direction du Dr Martine Dupuy, Présidente de la FESD.

Le mot du maire