Vous êtes iciAccueil|Vie municipale|Actualités municipales|Campagne de Santé Publique : prévention des maladies vectorielles

Campagne de Santé Publique : prévention des maladies vectorielles

Le ministère de la Santé informe la population sur la transmission des maladies transmises par les piquûes de tiques pour prévenir de la maladie de Lyme ainsi que de moustiques (Aedes) pour prévenir le risque de transmission et de dissémination des arboviroses (dengue, chikungunya, zika) en France métropolitaine.

Plus d'informations sur le site http://inpes.santepubliquefrance.fr/

Vous y trouverez des documents sur les gestes de prévention et les risques induits par ces maladies.

Rappel: Pour limiter les piqûres de tiques, privilégiez les sorties sur des chemins communaux fauchés et des tenues couvrantes.

Le mot du maire