Actualités municipales (26)
- Vérifiez que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de votre commune, ainsi que votre bureau de vote sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
- Rendez-vous dans une brigade de gendarmerie, un commissariat de police ou un tribunal judiciaire de votre domicile ou de votre lieu de travail pour réaliser votre procuration.
- Pour effectuer cette démarche, vous devrez présenter un justificatif d'identité (CNI, passeport, nouveau permis de conduire) et remettre un formulaire. Vous pourrez vous procurer le document et le remplir sur place, ou l’apporter vous-même déjà rempli et imprimé (rendez-vous sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675)
- Prévenez la personne désignée car elle ne recevra aucune notification. Elle devra se rendre dans votre bureau de vote et présenter une pièce d’identité. Elle n’aura pas besoin de fournir un autre document pour voter à votre place.
Désormais, les démarches pour l’immatriculation d’un véhicule neuf et d’occasion sont entièrement centralisées sur internet. Il ne faut plus se rendre en préfecture, celles-ci ne se chargeant plus du tout de ces démarches.
Les demandes de certificat d’immatriculation (ex- carte grise ) se font soit en ligne sur le site gouvernemental immatriculation.ants.gouv.fr soit auprès d’un garagiste habilité par la préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV).
La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), en partenariat avec la Direction Interministérielle du Numérique, lance un nouveau service public en ligne : SignalConso.
La région Centre-Val de Loire a été choisie comme zone d’expérimentation pour ce projet que vous découvrirez plus en détails ici.
Cette plateforme en ligne permet aux consommateurs de signaler facilement les problèmes rencontrés quotidiennement lors de leurs achats : erreur de prix, produit périmé, publicité trompeuse, colis non reçu…
Le signalement est enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Si les signalements sont trop fréquents, nombreux ou d’une extrême gravité, un contrôle de l’établissement sera déclenché.
A la différence du système de réclamation actuel de la DGCCRF, les signalements déposés par les consommateurs sur SignalConso sont également accessibles aux professionnels afin qu’ils puissent corriger rapidement les problèmes au sein de leurs établissements.
Vous pouvez maintenant vous redirigez vers la plateforme https://SignalConso.beta.gouv.fr afin de connaitre vos droits assignés à votre statut de consommateurs et que vous puissiez effectuer leurs signalements en ligne.
Bienvenue à Athée-sur-Cher
La Municipalité d’Athée-sur-Cher est heureuse de vous accueillir sur son site internet officiel. Vous allez découvrir tout au long de votre navigation une commune riche, ses diverses structures et activités.
Mairie de Athée-sur-Cher
9, chemin des Dames
37270 Athée-sur-Cher
Tél. : 02 47 50 68 09
Fax : 02 47 50 20 67
Horaires d'ouverture au public:
lundi : 9h-12h30 / 15h-17h30
mardi : 9h-12h30 / fermé l'après-midi
merc. : 9h-12h30 / 15h-17h30
jeudi : 9h-12h30 / 15h-17h30
vend. : 9h-12h30 / fermé l'après-midi